Focus Client

Le Groupe SIPA choisit Filaks.plus

Groupe SIPA, Le Bouscat (33000)

Le groupe SIPA est très implanté dans le sud-ouest de la France et possède plus de 25 concessions distribuant les marques Fiat, Alfa, Lancia, Seat, Honda, Volvo, Citroën, Opel, BMW, Mini, et Suzuki.

Pour son changement d’informatique, le projet a porté sur l’implantation de 2 DMS, dont l’un principalement dédié au réseau Fiat, Alfa et Lancia, soit 10 sociétés et plus de 150 utilisateurs concernés.

Serge Ruiz, président du groupe SIPA et président de la commission informatique des concessionnaires Fiat a étudié l’offre des éditeurs homologués par Fiat France soit Reynolds and Reynolds (DCS NET) et Everlog (Filaks.Plus).

 

Une étape décisive

Cet accord avec le groupe SIPA est une étape décisive dans l’introduction du DMS FILAKS.PLUS en France, qui souhaite s’imposer comme une solution incontournable pour les grands groupes de distribution automobile.

Après son déploiement sur les marques Fiat, Alfa, Lancia, et Toyota, Everlog souhaite introduire FILAKS.PLUS dans le réseau Citroën qui bénéficie déjà de l’homologation de la marque en Allemagne.